les 4 fondatrices

S a r a h      H u m b e r t
Co-fondatrice et présidente de NoSoLà.
Sarah tient ici un rôle d’administratrice.

Elle est chargée de projet dans les milieux associatif et culturel.
Juriste et diplômée d’un Master en Relations Internationales, Sarah apporte ses connaissances et savoir-faire au projet depuis sa conception.

I r è n e     C a p p o n i
Co-fondatrice et trésorière de NoSoLà.
Irène participe aux projets de l'association et à leur mise en place. Elle y est aussi intervenante en tant que psychologue clinicienne spécialisée en périnatalité (enregistrée à l'ARS des Pays de la Loire avec le numéro Adeli 449313931).

Docteure en psychologie, Irène est maître de conférences à l'Université de Nantes.
Formée à des pratiques de pleine  conscience,  elle propose  des initiations à ces outils (MBCT pour la prévention de la dépression et Mindfulness-Based Childbirth and Parenting pour la préparation à l'accouchement).

L i n e     F i l l o n n e a u

Co-fondatrice et secrétaire adjointe de l'association.
Line participe aux projets de l'association et à la communication. Elle est aussi intervenante en tant que parent de jeunes enfants.
Line a éprouvé des difficultés à trouver l'aide psychologique nécessaire pour surmonter son désir d'enfant et le parcours médical. L'aide apportée par une psychologue a été une révélation, puis en tant que maman elle a participé à plusieurs ateliers sur la parentalité (communication non violente, communication bienveillante, etc.).
Après avoir suivi une initiation à la pleine conscience et à l’autocompassion, Line se forme à la sophrologie  caycédienne depuis février 2022.

M u r i e l      M o n n i e r
Co-fondatrice et secrétaire de l'association.
Muriel  participe ici aux projets de l'association et à leur mise en place. Elle est aussi intervenante dans des groupes de paroles et ateliers. 

Muriel est sage-femme, actuellement installée en cabinet libéral, dans le vignoble nantais. 
Elle a travaillé auparavant en structure hospitalière pendant 13 ans, à Saint-Denis et à Paris (Necker).
Dotée d'une expérience riche en diversité de problématiques périnatales, Muriel apporte son regard de spécialiste, ses connaissances médicales et sa sensibilité.


autres membres et intervenant.e.s

Au-delà des fondatrices, l'équipe s'étoffe progressivement.

  • Marie Castaings : psychologue avec spécialisation en périnatalité, à la Haye Fouassière